visuel_19-04-19

Les chiffres de l’Observatoire MFP des fragilités sociales

Le mythe du fonctionnaire aux vacances trop longues et aux journées trop courtes est bel et bien voué à disparaître. L’observatoire MFP des fragilités sociales est un nouvel outil de réflexion, qui a enquêté sur les difficultés que rencontrent les agents publics.

Agent public, métier à risques

Réalisée en 2018, l’étude MFP sur les fragilités des fonctionnaires a démontré que la vie d’agent public n’est pas un long fleuve tranquille. 87% des agents de la fonction publique sont satisfaits de remplir une mission d’intérêt général et d’œuvrer pour le bien de la collectivité. Mais cela ne suffit pas à garantir la sérénité au travail. 35% des fonctionnaires estiment que leur travail dégrade leur santé et 51% s’attendent à un impact accru à l’avenir. Mais surtout, 57% des agents ont le sentiment que leur employeur n’est pas suffisamment actif pour leur bien-être au travail.

C’est bien parce que la santé d’un agent public n’est pas de tout repos que la MCF se concentre avant tout le sur le bien-être de ses adhérents. Des prestations mieux remboursées et un contact humain avec une mutuelle qui comprend votre métier !

Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté par un conseiller MCF.

Pour être joint par un conseiller, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités dans le corps du message (du lundi au vendredi de 9h à 16h).