visuel_01-05-19

100% santé : les prothèses auditives

Le 100% santé, c’est le dispositif qui vous permet d’accéder à un panier de soins avec un reste à charge zéro. Sécurité sociale et mutuelle se partagent le remboursement sur les actes les plus coûteux : optique, prothèses dentaires et audioprothèses.

Audioprothèses : 100% santé obligatoire dès 2021

Le 100% santé s’imposera aux mutuelles dès le 1er janvier 2021. Mais la MCF le propose dès 2019 ! Les adhérents à l’offre MCF Santé Plus peuvent donc bénéficier du reste à charge zéro sur les audioprothèses de classe 1 qui sont soumises à un prix limite de vente.  Ainsi vous pourrez bénéficier du remboursement à 100% entre la Sécurité sociale et votre mutuelle. Les appareils de classe 2 restent à prix libre, avec un reste à charge à payer par l’assuré.

Quels sont les appareils éligibles au 100% santé ?

Tous les types d’appareils sont concernés : contour d’oreille classique, contour d’oreille à écouteur déporté, intra auriculaire.

Ils doivent bénéficier d’au moins douze canaux de réglages sont disponibles pour vous assurer une correction adéquate. Enfin, ces appareils proposent un système permettant l’amplification des sons extérieurs à hauteur d’au moins trente décibels.
Et vous devrez choisir trois options au plus parmi les suivantes :
– système anti-acouphène
– connectivité sans fil
– réducteur de bruit du vent
– synchronisation binaurale
– directivité microphonique adaptative
– bande passante élargie supérieure ou égale à 6000HZ
– fonction apprentissage de phonie.

Quelles conditions pour avoir droit au 100% santé ?

Si vous êtes adhérent MCF, le 100% santé est accessible sous réserve que le professionnel de santé propose la prestation prévue dans le panier de soins, qu’il respecte le prix limite de vente, et que vous acceptiez cette prestation.

NB : seule l’offre Santé Plus donne droit au 100% santé sur les audioprothèses.

Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté par un conseiller MCF.

Pour être joint par un conseiller, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités dans le corps du message (du lundi au vendredi de 9h à 16h).