fbpx dB Live JNA : la nouvelle appli qui mesure le son | La Mutuelle MCF

dB Live JNA : la nouvelle appli qui mesure le son

Avec dB live JNA, l’application officielle et gratuite de l’association Journée nationale de l’audition (JNA), chacun peut désormais évaluer le niveau sonore du lieu dans lequel il se trouve pour protéger ses oreilles d’éventuels traumatismes. En un clic, ce sonomètre évalue le nombre de décibels (dB) auquel vous êtes exposé et la situation correspondante (par exemple « bureau calme » pour 39 dB). Au-dessus de 80 dB, JNA conseille de porter des protections auditives ou de s’éloigner. En effet, « le stress acoustique, en raison des expositions sonores, sollicite les cellules sensorielles qui finissent par lâcher », précise l’association. Ces dernières années, l’apparition des symptômes d’atteintes auditives, comme les acouphènes, prolifère, et ceci « plus particulièrement chez les jeunes ». Or, ces accidents sont « en grande partie évitables lorsqu’ils sont dus aux expositions sonores ».

Tout MCF en 1 clic

Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être recontacté par un conseiller MCF.

Format : 0141743100

En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ainsi qu’un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité et d’opposition pour motifs légitimes aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, merci d’effectuer votre demande auprès de : Mutuelle Centrale des Finances 5 - 7 Av de Paris, CS 40009, 94306 VINCENNES CEDEX, ou par courriel à l’adresse suivante : mcf@mutuellemcf.fr

CAPTCHA
Cochez cette case pour prouver que vous n'êtes pas un robot