fbpx Médiation | La Mutuelle Centrale des Finances

Médiation

Saisir le médiateur

 

La médiation, qui est gratuite, s’opère dans les conditions prévues au code de la consommation :

  • Avant de saisir le médiateur, l’adhérent doit toujours adresser une réclamation à la mutuelle- par courrier ou courriel - en exposant sa demande. Le médiateur ne peut pas juridiquement traiter la demande s’il ne dispose pas de la preuve qu’une réclamation préalable a été formée auprès de la mutuelle. A l’issue de la procédure interne de traitement des réclamations et en l’absence d’accord entre la mutuelle et l’adhérent, ce dernier peut alors décider de saisir le Médiateur.
  • Le médiateur peut être saisi dès que l’adhérent a eu connaissance de la réponse de la Mutuelle ou en l’absence de toute réponse à son courrier, dans le délai de  deux mois à compter de l’envoi dudit courrier.
  • Pour les garanties gérées directement par la mutuelle- frais de maladie et perte de rémunération- incapacité de travail- le médiateur peut être saisi :

Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française

                                                               FNMF 

                                  255, rue de Vaugirard

                                  75719 Paris cedex 15

  • pour autres garanties - Perte de rémunération-invalidité ; capital décès et frais d’obsèques ; Garantie dépendance ; Garantie caution et assurance prêt immobilier- le médiateur peut être saisi :
  • sur www.mediation-assurance.org
  • par courriel à le.mediateur@mediation-assurance.org
  • par voie postale à Médiation de l’Assurance, TSA50110, 75441 Paris cedex 09.

 

  • l’avis du médiateur:

Le médiateur rend un avis dans les 90 jours, sauf cas complexe. Son intervention vise à trouver une solution au différend sachant que juridiquement, son avis ne s’impose pas aux parties.

Tout MCF en 1 clic

Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d'être recontacté par un conseiller MCF.

Format : 0141743100

En vertu de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de la faculté d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente ainsi qu’un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, de portabilité et d’opposition pour motifs légitimes aux données personnelles vous concernant. Pour exercer ce droit, merci d’effectuer votre demande auprès de : Mutuelle Centrale des Finances 5 - 7 Av de Paris, CS 40009, 94306 VINCENNES CEDEX, ou par courriel à l’adresse suivante : mcf@mutuellemcf.fr

CAPTCHA
Cochez cette case pour prouver que vous n'êtes pas un robot