AIDE AU QUOTIDIEN

Une assistance incluse dans votre contrat

Pour vous aider, vous et votre famille, en cas d’accident, d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile un service d’assistance est disponible 7j/7j 24h/24h.
 
Cette assistance est organisée par IMA (Inter Mutuelle Assistance). Grâce à son réseau de professionnels, IMA peut dépêcher auprès de vous une assistance à domicile pour les tâches ménagères, pour faire les courses, pour accompagner vos enfants à l’école, ou encore pour rapatrier un proche à votre domicile. Ce service peut vous aider à résoudre d’autres difficultés et à mettre en place, par exemple, une garde d’enfants ou un soutien scolaire en cas d’hospitalisation de l’enfant.
 
N’hésitez pas à demander + d’informations directement auprès d’IMA.

Pour contacter IMA, rendez-vous sur votre ESPACE ADHÉRENT

ACTIONS SOCIALES

Une mutuelle solidaire

En cas de maladie, d’accident ou de situation de handicap, la MCF intervient en soutien de ses adhérents.
 
Notre dispositif d’aide financière comporte :
 des allocations exceptionnelles,
 des prêts d’honneur exceptionnels.
 

Ce dispositif permet également d’agir en soutien  :

des familles, avec l’allocation forfaitaire de maternité ;
des adhérents retraités avec une prestation d’aide-ménagère pour les personnes classées en GIR V ou VI de la grille AGGIR.

Pour connaître les conditions et les modalités des aides n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact

AIDE À LA GESTION DU BUDGET

Association Crésus

Vous rencontrez des problèmes financiers et des difficultés à équilibrer votre budget ? 
 
Pour vous aider, la MCF a souscrit un partenariat avec l’association Crésus qui s’est fixée 4 objectifs :

Améliorer la gestion de votre budget, par la réalisation d’un diagnostic partagé et la formulation de recommandations et conseils ;
Réduire le niveau de votre endettement, par le réaménagement des dettes (rééchelonnement des créances, regroupement des crédits…) ou accompagner la procédure de dépôt de plan de surendettement (si aucune autre solution n’est envisageable) ;
Détecter les droits que vous n’auriez pas mis en œuvre, vous accompagner et vous soutenir dans les démarches nécessaires à la mise en œuvre de ces droits ;
Assurer, avec vous, un suivi régulier de votre dossier.

Si vous souhaitez être contacté(e) par l’association Crésus ou en savoir plus, vous pouvez joindre la mutuelle :
Mme Valérie MALAINGRE pourra vous mettre en relation avec l’association et/ou répondre à vos questions.
Tél : 01 41 74 31 02 | Email : valerie.malaingre@mutuellemcf.fr

ACTIONS DE PRÉVENTION

Mieux préserver votre santé

La MCF agit pour vous aider à mieux préserver votre santé avec :
 
 Nos campagnes de prévention grâce au partenariat avec MFP Retraite ;
 
Nos participations aux actions effectuées conjointement avec MFP et la CNAV ;
 
La plateforme « Ma santé au quotidien » accessible depuis votre Espace Adhérent, propose à vous et vos ayants-droit :
Des services d’accès à la santé : prise de rendez-vous médicaux et infirmiers, annuaire santé, réseaux de soins, accompagnement à la parentalité, coachings e-santé,
Des services d’assistance et de prévention : demandes d’assistance, conseils santé,
La téléconsultation : consultation médicale à distance avec la possibilité de délivrance d’une ordonnance.
MCF acteur de santé publique :
 Bien vivre sa retraite : en partenariat avec MFP Retraite, nous proposons à nos adhérents des ateliers sur les thématiques suivantes : préparer sa retraite, diététique, mémoire, etc.
 Ateliers et débats santé : nos adhérents peuvent s’inscrire et participer aux conférences, débats, ateliers organisés autour des problématiques de maladies chroniques, d’environnement, d’audition, etc.
 
Avec nos 3 contrats santé, vous bénéficiez du remboursement d’actes de prévention prescrits, mais non pris en charge par la sécurité sociale :

 Ostéopathie
 Chiropractie et ergothérapie
 
Acupuncture
Psychothérapie des enfants
Examens de laboratoire non pris en charge par la sécurité sociale
Produits et accessoires pour les insulino-dépendants
Contraceptifs oraux
Vaccination
Amniocentèse
Maternité assistée
Densitométrie osseuse
Pose d’un holter
Coloscopie virtuelle

NOS REVUES

Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté par un conseiller MCF.

Pour être joint par un conseiller, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités dans le corps du message (du lundi au vendredi de 9h à 16h).