actu_sponsorisee_-_prestation_exceptionnelle_mcf

Jean-Louis Bancel : « La solidarité a toujours été la boussole de la MCF »

 
En juillet, la MCF offre à tous ses assurés une prestation exceptionnelle pour l’année 2020. Président de la MCF, Jean-Louis Bancel répond à quelques questions autour de cette participation inédite. 

En quoi consiste, concrètement, cette prestation ? 

Il s’agit d’un forfait de 20€ pour chaque personne protégée – cotisants et ayant-droits – pour participer à la prise en charge de frais de prévention et de protection contre la Covid-19 : masques, gel hydroalcoolique… Cette prestation sera automatiquement versée à tous nos assurés avant la fin du mois de juillet, sans justificatif à fournir. Nous avons pris cette décision, assez inédite, lors de notre dernière assemblée générale. La crise que nous traversons montre combien nous avons besoin de solidarité. 

Justement, quelles actions peut entreprendre une mutuelle dans ce contexte de crise sanitaire ?

La pandémie de Covid-19 n’est pas sans rappeler l’époque où la MCF est née, en 1943. Nos concitoyens ont plus que jamais besoin d’actions concrètes, fortes et solidaires pour les soutenir. C’est pourquoi, au début du confinement, nous avons fait don à un hôpital parisien d’un stock de masques, que nous conservions depuis l’épidémie du H1N1. Nos bureaux fermés, nos équipes se sont mobilisées pour maintenir le lien avec nos adhérents : les aider dans leurs démarches, leurs demandes de remboursement, faciliter leur accès aux soins… Et la prestation exceptionnelle de prévention est bien sûr une de nos mesures phares. 

Ce forfait marque-t-il donc un tournant dans l’histoire de la MCF ? 

Loin de là ! La solidarité est un des piliers fondateurs de la MCF. Notre mutuelle a été fondée alors que la Seconde Guerre Mondiale ravageait notre pays, rendant criant le besoin de soutien entre les fonctionnaires. Depuis, nous avons poursuivi notre chemin en nous adaptant aux évolutions des besoins de nos adhérents. Depuis longtemps, nous proposons une offre perte de revenus qui, en cas d’arrêt du travail, maintient la rémunération à 100%, primes comprises. Cette année, nous avons également lancé un forfait hygiène féminine, qui prend en charge les dépenses en protections périodiques de nos jeunes assurées. Depuis près de 80 ans, nous n’avons jamais cessé d’offrir des prestations toujours plus proches des besoins de nos adhérents et ne nous arrêterons pas en si bon chemin !
 

Être recontacté par un conseiller

Vous avez des questions ou souhaitez être guidé ? Remplissez le formulaire ci-dessous afin d’être recontacté par un conseiller MCF.

Pour être joint par un conseiller, indiquez votre numéro de téléphone et vos disponibilités dans le corps du message (du lundi au vendredi de 9h à 16h).