Gouvernance

Notre gouvernance repose sur des délégués et des administrateurs, adhérents de la mutuelle et tous bénévoles.

Les  adhérents élisent leurs délégués à l’Assemblée générale :

Élus par les adhérents, les délégués représentent ces derniers aux assemblées générales. Les délégués,  élus pour 6 ans, sont au nombre de 57.

La MCF est attachée à la démocratie mutualiste. Ainsi, vos représentants décident des prestations et des cotisations :  

Au moins une fois par an,  les délégués représentant les adhérents se réunissent en Assemblée générale pour décider :

  • des cotisations payées par les adhérents,
  • des prestations servies aux adhérents,
  • de l’évolution des garanties, des statuts et des règlements.

 Ces résolutions votées par l’Assemblée générale s’imposent à tous les adhérents.

Le  Conseil d’administration est  élu par l’Assemblée générale

Le  Conseil d’administration, composé de 20 élus, se réunit au moins 5 fois par an pour  :  .

  • fixer  les orientations  de la mutuelle et surveiller leur  mise en œuvre,
  • vérifier  le bon fonctionnement de la mutuelle.

Les activités et la gestion sont contrôlées : 

  • par le Commissaire aux comptes.